Comment brancher des batteries à mon éolienne?

Question détaillée

Question posée le 15/07/2012 par christiandelacalade

Bonjour,
Je me suis fait installer un ensemble P.V.+ éolienne par une grosse société et j'aimerais brancher des batteries au système éolien.
L'éolienne est une S-700 reliée à un boîtier sur lequel il est marqué 24V, lui même relié à un autre boitier qui injecte le courant dans le réseau.
Pouvez-vous me donner des conseils pour le branchement?
Merci.   

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/07/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, il n'est pas très facile de répondre à cette question sans savoir ce qu'est exactement le boitier marqué 24V. Je suppose que c'est un régulateur 24V. Vos panneaux photovoltaïques sont'ils branchés aussi sur ce boitier ?
Le boitier qui injecte le courant doit être un convertisseur ( onduleur) injection réseaux
Je ne comprends pas bien pourquoi vous désirez ajouter des batteries ?
Cordialement HB

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/07/2012 par Ancien expert Ooreka

Vous avez besoin d'un régulateur de charge qui a pour fonction de réguler la charge de la batterie solaire afin d'éviter son vieillissement prématuré.

Il stoppe la charge quand la batterie est chargée, évitant la sur-charge.
Il stoppe la sortie 12V (ou 24V, 48V) quand la batterie est déchargée, évitant ainsi la décharge profonde.
Il bloque le courant "inverse" en provenance de la batterie vers le panneau évitant une consommation inutile.

L'idéal est de demander à l'entreprise qui vous a installé vos systèmes de rajouter des batteries avec son régulateur et procéder à la mise en service. Ainsi vous aurez une installation conforme.

Bien à vous,
Stance ANAKIEV

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/07/2012 par Ancien expert Ooreka

Je reviens vers vous. Je ne vois pas l 'intéret d'avoir des batteries puisque vous êtes branché au réseau. Les batteries servent à avoir de l 'autonomie. C'est à dire avoir du courant lorsque il n'y a pas de vent. Ce type d'installation est utile pour les gens n’étant pas relié au réseau. En effet, votre convertisseur (onduleur) qui est branché sur votre installation se met en route dès que l'éolienne fournit suffisamment de courant. C'est la solution la plus écologique, car quand vous produisez trop, votre compteur tourne à l 'envers et vous faites profiter la communauté de votre production d’énergie renouvelable.

Quand on a le choix, une installation autonome ( avec des batteries) non reliée au réseau n 'est pas économique et beaucoup moins écologique. Eh oui, quand vos batteries sont chargées à bloque et qu'il y a du vent et du soleil (puisque vous avez une installation hybride), vous foutez l 'énergie par la fenêtre, au lieu d'en faire profiter les autres.
Cordialement HB

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 19/10/2017 par Anonyme

toujours des réponses absurdes, non productives.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !