Pylônes et mâts

Question détaillée

Question posée le 17/08/2012 par Anonyme

Bonjour,

Je voudrais connaitre la différence entre un pylône et un mât, et quelles matières sont utilisés pour leur fabrication, est ce que la position géographique est prise en compte? comment dimensionner les pylônes et les mâts et quels sont les facteurs pris en compte?

Merci infiniment.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/09/2012 par Ancien expert Ooreka

bonjour!
D'une manière simple un pylône est plus utilisé dans le domaine électrique et de télécommunication respectivement pour le transport d'énergie électrique d'une certaine tension et pour fixer les sectoriels ( antennes). ils sont également utilisés comme support pour les multiples (éoliennes de pompage par exemple). le mât est utilisé pour la production électrique par les éoliennes, il a par conséquent une grande masse car; doit supporter un grand poids ( génératrice, nacelle, ...). ce qui est pris en compte selon moi est le poids à supporter et les contraintes extérieures tels que le vent l'humidité bref les intempéries. pour dimensionner les pylônes et mâts il faut d'abord prendre en compte ces éléments sus cités et en fin choisir le matériau pouvant résister à tous ces conditions, il ne faut négliger aucun aspect pouvant influencer le système.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !