Problème d'éolienne et production d'électricité ?

Question détaillée

Question posée le 14/05/2014 par Anonyme

Bonjour,

j'ai acheté une éolienne de 300 watt pour 24 ampère en 12 volts avec le régulateur fourni. j'aurais souhaité savoir si le sens des pâles avait  son importance? car j ai constaté que  selon le sens de rotation  elle fait du bruit ou pas. de plus,  l'éolienne produit dans tous les cas du 6 volt triphasé, mais en sortie de régulateur lorsque l'éolienne tourne dans le sens horaire il y a bien production en volt et en ampère mais malgré un vent élevé elle fait du bruit et ne produit pas plus de 3 ampères tandis que lorsque l'éolienne tourne dans le sens anti -horaire, elle fait beaucoup moins de bruit et produit uniquement des volt et pas d'ampère avec une force de vent aussi élevée. pouvez vous m'éclaircir sur ce problème car l'éolienne n'atteint qu' un huitième de sa production final.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/05/2014 par Andrews Engineering Services (A.M.I.)

traditionnellement les pales tournent 95% du temps en horaire, et si l'éolienne peut tourner en CCW (à gauche), il y a des problèmes..... ces éoliennes, 99% Chinoises ont une grande notoriété de ne pas faire comme écrite sur le carton.... pour avoir régulation de sortie contrôleur, pour charger les batteries, l'entrée depuis l'éolienne DOIT être plus que 12V alternatif (minimum 12V x racine de 2 (1,414) pour régulation en continu.... mesuré à 16,97V ou plus sur la capacitance).... 6V triphasée = problème et 3A = 18W, loin de normale. Est-ce que les balais sont utilisés pour un contacteur tournant??? (possibilité de problème), ou les pales n'ont pas de profile spécifique??? en générale on dit, achète mauvais qualité mauvais performances.... achète bon et on est OK

Rutland 913/914 300W 12V/24V se vends autour de 800 euros avec le régulateur et est fabriquée en Angleterre
et j'ai encore quelques clients (voiliers) avec leurs éoliennes en état de marche après 36 and d'utilisation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2014 par Ancien expert Ooreka

merci pour votre réponse vu les indications que vous m'avez apporté ,
je considère que mon éolienne est défectueuse

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/06/2014 par helios

Salut
Surface balayée de l’éolienne ( diamètre très important ) sans de rotation sans conséquence car les chinoise tournent a l’envers ......mensonge sur la puissance pour mieux vendre !!!!!!!!!!!
A+++

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !